Fil de navigation

Notre adresse

L E C

 

4 rue Daniel DUCLAUX

49100 Angers

TEL: 02.41.73.06.16

 

contactez-nous

 

 

Plan d'accès

 

 

 

QUI SOMMES-NOUS ?

 

Crée le 22 mars 1986, le LEC, est un centre de formation professionnelle continue implanté sur le territoire d’Angers. Il intervient sur les champs de l’orientation, de la recherche d’emploi, de la pré-qualification et il est impliqué dans le dispositif Compétences Clés du Conseil régional et de la DIRECCTE depuis 2009.

Ses actions de formation visent l’acquisition et le développement des compétences clés, l’accès à l’employabilité et à la formation professionnelle, l’accompagnement à la définition et à la mise en place des projets individuels dans une logique de parcours d’insertion professionnelle et sociale.

 

NOTRE EXPERTISE

 

Elles s’adressent essentiellement à des publics salariés et demandeurs d’emploi, sans qualification ou de bas niveau de qualification (niveau V maxi).

La vocation principale du LEC, qui en fait par là même sa spécificité, est la formation des personnes en situation d’illettrisme total ou partiel avec les savoirs fondamentaux.

Le LEC a développé une expertise dans la formation de ces publics peu ou pas qualifiés, et s’appuie sur des ressources en personnel (savoir-faire et professionnalisme des formateurs) et équipements (méthodes et outils pédagogiques) pour construire et garantir une offre de formation adaptée au public accueilli en formation.

Porteur de convictions fortes, le LEC place le bénéficiaire de formation au cœur des apprentissages en lui permettant d’être acteur de sa formation.

 

NOS REFERENCES

 

- Le LEC, est organisme évaluateur au niveau national par la COPANEF (Comité Paritaire interprofessionnel National pour l’Emploi et la Formation). Cette habilitation nous permet de produire des évaluations préalables des acquis du niveau de la personne, de préconiser des parcours de formation déclinés en objectifs pédagogiques et de constater l’acquisition du Socle de Connaissances et de Compétences Professionnelles suite à un parcours de formation.

- Notre organisme de formation est aussi habilité et référencé par la COPANEF en tant que prestataire de formation chargé de mettre en œuvre des parcours de formation individualisés et sur mesure permettant de combler les écarts de compétences identifiés lors de l’évaluation préalable des acquis.

- Le LEC est référencé dans l’annuaire des organismes de formation de l’ANLCI (Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme).

- les OPCA partenaires : OPCALIM/TPE-PME, UNIFORMATION, OPCALIA, CONSTRUCTYS, FAFIH…